Chinois débutant

Chinois général débutant

Public ciblé : personne ne parlant pas Chinois, particulier, salarié, chef d’entreprise, indépendant

Méthode : Présentielle, en groupe de 10 personnes maximum

Objectif: Acquérir les compétences en langue orale et écrite

Durée : 4 mois, à raison de 1h par semaine, soit 20 heures au total

Le programme:

Grammaire: comprendre l’ordre de lecture en Chinois, la structure de la phrase, les pronoms, les pronoms possessifs, les temps: le présent, le passé, le future.

Vocabulaire: les chiffres, les salutations, informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, nationalité etc.), la famille, les notions du temps (heure, minute, seconde), les couleurs, l’alimentation, les orientations et positions, monnaie, transport soit 150 caractères chinois environs.

Expression orale: maîtriser le pinyin (système phonétique du chinois), savoir saluer, dire l’heure, demander la rue. Savoir commander et marchander dans les commerces, commander au restaurant. Savoir se repérer et acheter les billets dans les transports. Savoir prendre rendez-vous et donnez rendez-vous avec les amis, savoir parler de ses goûts.

Lecture et écriture: comprendre l’ordre de lecture et d’écriture, apprendre les traits de bases, apprendre les mots simples. Lecture des textes choisies et tracer les mots avec des modèles au début.

Contrôle des acquis Le contrôle des acquis s’effectue par trois moyens: les exercices en cours, les devoirs et les bilans(intermédiaire et fin).

Contenu des contrôles des acquis:
Tests d’écriture sur le vocabulaire, la grammaire.
Contenus audios suivis de réponse écrite
Tests oraux sous forme de dialogue avec les questions sur la vie de tous les jours et mise en situation pour différentes démarches administratives et professionnelles.

Equipe pédagogique

La formation sera assurée par un formateur de niveau BAC + 3 au minimum bilingue ou natif français.

Moyens techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires par mail, par téléphone ou dans le centre en présentiel par la secrétaire d’accueil
  • Cours théoriques
  • Etude de documents administratifs et professionnels
  • Mises en situation concrètes
  • Supports divers et variés (supports audio, vidéo, photocopies, textes d’actualité, articles de presse, fourni au début de la formation par le formateur ou envoyé par mail avant le début de la formation.

Qualité et satisfaction

Une enquête satisfaction est à remplir à la fin de chaque formation dans le but d’une amélioration continue de notre qualité.