Charte qualité Financia

La qualité de la formation et de nos services est au cœur de nos priorités. Afin de délivrer
un enseignement de qualité et d’améliorer nos services, nous nous engageons à :

• Répondre sous 48 heures ouvrées aux demandes d’information faites par mail.
• Rester joignables par téléphone, hors jours fériés et périodes de fermeture, du lundi
au vendredi de 9h30 à 17h30.
• Envoyer un devis et un programme sous 3 jours ouvrés après recueil des
informations.
• Pour toute demande d’inscription faite via notre site internet, vous recontacter par
téléphone sous 48 heures ouvrées pour comprendre le contexte, évaluer votre
niveau et valider avec vous les choix de formation.
• Rester disponible et à votre écoute : le secrétariat est à votre disposition pendant
toute la durée de votre formation pour répondre à toutes vos préoccupations d’ordre
pédagogique ou organisationnelle.
• Respecter la confidentialité des données personnelles recueillies lors de l’inscription
et durant la formation ; respecter le droit, la dignité et l’égalité des personnes, les
différences ethniques, culturelles ou religieuses.
• Concevoir chaque programme de formation en parfaite osmose avec les objectifs
poursuivis
• Choisir les techniques pédagogiques et les profils d’intervenants les plus adaptés
pour contribuer à un développement optimal des compétences.
• Animer nos stages de façon vivante et interactive ; impliquer nos stagiaires
comme acteurs de leur apprentissage en les mettant en situation, le plus souvent
possible
• Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre
démarche d’amélioration continue
Pour cela, nous avons élaboré des procédures et outils nous permettant de :
• Recueillir les données nécessaires à la conception d’une action efficace : profil du
public, objectifs précis, contexte, spécificités et contraintes à prendre en compte.
Pour le cours non débutant, nous procédons à une évaluation du niveau initial
avant d’orienter le stagiaire dans le groupe correspondant son niveau. Pour les
formations individuelles ou sur mesure, nous prévoyons un entretien
téléphonique dès la signature du contrat, de la convention de formation ou de la
commande pour recueillir les informations susmentionnées.
• Choisir nos intervenants sur la base de leurs compétences linguistiques, mais
aussi de leur savoir-faire pédagogique et de leur expérience dans l’enseignement
des langues.
• Concevoir la formation adaptée et communiquer le programme détaillé au client
avant la formation.
Procéder à l’actualisation régulière de nos supports et de nos programmes.
• Prendre en compte les attentes collectives et individuelles des participants dans
le cadre du plan de stage annoncé.
• Veiller au confort matériel et psychologique des stagiaires en cours de formation
pour favoriser leur apprentissage.
• Effectuer un bilan de chacune de nos formations, par une évaluation individuelle
écrite et un bilan de groupe et en fournir la synthèse à nos clients.
• Procéder à une évaluation de fin de stage systématique pour chaque formation,
avec la possibilité de passer une certification chez nous ou inscription à un
diplôme dans un centre agrée.
• En cas de non-conformité d’une formation, analyser les raisons du
dysfonctionnement et mettre en place les mesures correctives nécessaires.
• Evaluer la satisfaction du stagiaire tout au long de la formation. A la fin de celle-ci
nous lui demanderons de donner son avis sur la formation grâce à un formulaire à
remplir. Une évaluation sera également envoyée au bout d’un mois pour évaluer
la transposition des connaissances acquises dans le milieu professionnel.
Nous respectons scrupuleusement cette charte de qualité afin de vous garantir une meilleure expérience possible.