Apprendre le Chinois pour apprivoiser une nouvelle culture, pour communiquer lors des échanges commerciaux et académiques, pour parler avec les collègues et partenaires chinois, c’est possible. Il y a apprentissage de base bien sûr, mais l’essentiel réside dans l’art du ciblage.
Nous vous demanderons tout d’abord les quatre questions suivantes:
Qui êtes-vous, avec qui vous devez parler Chinois?
Quand vous devez parler chinois?
Quel est votre domaine d’activité?
Pourquoi vous voulez apprendre le Chinois?
Une fois que vous avez répondu à ces questions, notre équipe pédagogique va s’entretenir avec vous pour déterminer votre niveau de langue actuel et vos besoins spécifiques afin d’élaborer un programme fait sur mesure, qui correspond à votre niveau de langue et répond à vos besoins spécifiques.
Public : particulier, salarié, indépendant, chef d’entreprise.
Prérequis :
Pas de connaissance spécifique demandée. Chaque apprenant est évalué en début de formation pour définir son niveau et ses besoins en communication dans la vie courante et au travail.
Dans le cas où l’apprenant a déjà des notions en Chinois, une évaluation initiale écrite est formalisée par un document en début de formation. Une évaluation orale est également effectuée pour évaluer la compétence orale de chaque apprenant.
Le formateur s’adapte au besoin et au niveau de l’apprenant grâce à ces deux évaluations et en prenant compte la progression de l’apprenant. Cela permet de proposer une formation adaptée au besoin spécifique de chaque apprenant.
Méthode pédagogique :
Méthode pédagogique : en présentiel, cours individuel. Des jeux de rôle, des exercices d’écoute, des petits films sont proposés dans les cours, en plus de support écrit.
Notre méthode, c’est d’abord écouter, expliquer, répéter, et puis parler, s’exprimer en Chinois, à travers des exercices, des jeux de rôle, les mises en scène.
Modalités de suivi et d’évaluation :
Tout au long de sa formation, l’apprenant est suivi grâce aux exercices et devoirs donnés après chaque cours et aux corrections. Toutes les 10 heures, une évaluation est effectuée en cours pour évaluer la progression et consolider les acquis et, si nécessaire, adapter la formation. Une évaluation à la fin de la formation est également prévue.
Le stagiaire s’engage à suivre la durée totale de sa formation entre les dates prévues par la convention.